CONSEIL D’ADMINISTRATION :

Il se compose de 8 administrateurs, occupant des postes bien définis :

Baudouin Arnould, président faisant fonction
Rudi Pierrard, en charge du sportif et des équipements
Michel Georges, secrétaire-général et correspondant qualifié
Xavier Maka, en charge de l’organisation des rencontres + Business Seat
Yohan Picart, en charge des infrastructures sur le site « Arival »
Frank Rosenbaum, en charge du marketing et de la communication
André Detaille, en charge des finances, de la comptabilité et des business
Rysman Alain, administrateur référant CA de l’ASBL Academie des Jeunes RE Virton.

La société GESTION+ est en charge de l’expertise comptable, nécessaire au bon fonctionnement d’une asbl de telle taille.

Le C.A. se réunit toutes les deux semaines, en fonction des disponibilités de ses membres, sur invitation du président envoyée par le secrétaire-général. Ce conseil veille au bon fonctionnement du club.

 

COMITÉ EXÉCUTIF :

Il se compose de 9 membres et se réunit mensuellement avec le C.A. Son but est de veiller au bon déroulement journalier des différentes activités du club.

Les membres et leurs responsabilités sont repris ci-dessous :
Marc Laroche, directeur du Centre de Formation
Benoît Wagner, en charge des infrastructures
Josy Ansay, en charge de l’événementiel et de la relation presse
Eric Bouvy, en charge de l’organisation des rencontres à domicile
Noël Lux, en charge de la billetterie et des abonnements
Jean-Marie Baillieux, coordination des bénévoles
Armand Prignon, responsable de la gestion au quotidien de l’Académie des Jeunes
Michel Mullens, chargé des relations avec la commune de Virton et des autres pouvoirs publics
Pascal Gerard, responsable de la boutique et des invitations de jeunes d’autres clubs.

En fonction des sujets spécifiques, il est possible que d’autres membres du club soient conviés, dans le cadre de leurs prérogatives.

 

COMITÉ EXÉCUTIF DE L’ACADÉMIE DES JEUNES :

Il se réunit hebdomadairement à la demande du directeur du centre de formation et de l’administrateur de référence.

Il se compose des personnes suivantes :
Alain Rysman : membre du CA, directeur de l’école des jeunes
Marc Laroche : membre du CE, directeur pédagogique
Frédéric Lion : membre du CE, responsable opérationnel et responsable sportif auprès du comité
Armand Prignon : membre du CE, responsable financier et responsable de la gestion opérationnelle des matchs
Charles-Alexandre Tomaszkiewicz : responsable des infrastructures au terrain B
Thierry Siquet : responsable technique de la formation des jeunes
Enzo Condemi : coordinateur sportif et administratif des u9 aux u12
Samuel Petit : coordinateur sportif et administratif des u13 aux u21

Les autres membres du C.A. y sont conviés et les entraîneurs et /ou délégués de toutes les équipes d’âge du club, y participent sur invitation.

A noter également que le club dispose d’une employée en secrétariat et d’un ouvrier polyvalent, de même que 2 ouvriers pour son asbl Académie Des Jeunes.

L’asbl Académie Des Jeunes a été mise sur pied fin 2011. Elle regroupe dans son Conseil d’Administration les mêmes administrateurs que l’asbl mère. Marc Laroche, directeur du Centre de Formation y a été intégré.

L’Académie Des Jeunes fait appel à des entraîneurs diplômés (Brevet C à l’UEFA A-Elite). Il y a 1 entraîneur principal par équipe et plusieurs entraîneurs spécifiques pour les gardiens, la course, la condition physique, la technique, le jeu défensif et le jeu offensif.
Toutes les équipes suivent le plan de formation fixé par l’URBSFA.
Thierry Siquet, (UEFA –A) en est le responsable technique (RTFJ) et Samuel Petit, le coordinateur.